FAQ

Frequently Asked Questions


Le référencement local comprend l'optimisation pour les requêtes avec un lieu (par exemple, Destreland, Jarry, Collin...), et les requêtes par produits ou services (par exemple, pâtisserie, boucherie...).

Les algorithmes de Google comprennent l'intention locale de toute requête et peuvent donc suggérer des réponses précises à un certain nombre de critères spécifiques au référencement local.

Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur clLorsque vous travaillez sur une stratégie de référencement local, il est important de s'assurer que les informations que les consommateurs recherchent sont bien indexées. Il peut s'agir de l'adresse exacte, des heures d'ouverture, des menus (s'il s'agit d'un restaurant ou d'un bar), et du stationnement. C'est à vous de choisir les canaux de communication que vous souhaitez investir le plus. Au mieux, laissez nos experts en référencement vous accompagner pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N° 06 50 09 34 01 pour plus de détails.

La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.

La façon dont les moteurs de recherche interprètent les requêtes ayant une intention "locale" a changé. Pour obtenir un meilleur classement dans la recherche locale, vous devez identifier tous les lieux liés à votre entreprise, veiller à ce qu'ils soient bien intégrés dans votre contenu et utiliser la technologie de localisation. Opter pour le référencement local vous positionnera comme le premier résultat des recherches des utilisateurs sur des requêtes comme "coiffeur pour hommes".

Si vous voulez attirer des clients et augmenter la popularité de votre magasin, les annonces Shopping sont faites pour vous. Les annonces shopping vous permettent de montrer des informations détaillées sur vos produits à vos prospects avant même qu'ils ne cliquent sur votre annonce, ce qui facilite la promotion de vos produits et augmente ainsi les ventes grâce à l'acquisition de clients qualifiés et prêts à acheter. Google Shopping vous permet d'exposer vos produits de manière efficace et stratégique en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Il vous offre 3 façons de le faire :

Les annonces shopping produit sont créées à partir des données produit que vous soumettez à votre compte Merchant Center, elles sont ensuite diffusées sur l'onglet shopping du moteur de recherche ainsi que sur les résultats de recherche, le réseau d'affichage et YouTube !

Les annonces Adwords Showcase Shopping sont créées en regroupant des produits apparentés, puis en les montrant ensemble dans une seule annonce. L'utilisation de vitrines permet aux prospects de comparer les produits avant de cliquer sur le produit qui les intéresse.

En utilisant les annonces de produits, vous pouvez afficher des informations sur votre magasin et vos produits aux personnes effectuant une recherche sur Google à proximité de votre magasin.

En tant que boutique en ligne ou magasin physique, vous ne pouvez pas négliger Google Shopping. Vous devez avoir une stratégie en la matière. GM SEO accompagnera votre stratégie e-commerce sur le développement et la mise en place de Google Shopping.

Plus de la moitié de la population française de 16 à 44 ans le consulte tous les jours, et deux tiers de ces utilisateurs visionnent des vidéos plusieurs fois par jour. Il est donc inutile de vous dire à quel point cet outil peut être intéressant pour votre entreprise.

Lorsque votre objectif est la visibilité, la notoriété et le trafic, les publicités YouTube peuvent être un levier pertinent, car elles vous permettent d'atteindre des utilisateurs potentiellement intéressés par vos produits ou services.

Avez-vous une marque que les gens connaissent et aiment ?

TrueView pour l'audience : Ce type de publicité vous permet d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible tout en optimisant les dépenses budgétaires, ce qui peut améliorer considérablement la notoriété de votre marque.

Annonces bumper : un format publicitaire court, percutant et efficace pour le mobile - Bumper ad - est fortement recommandĂ© si votre objectif est de capter l'attention du client en quelques secondes.

Masthead : En haut de la page d'accueil de YouTube, vous verrez une publicité vidéo pour votre marque ou votre chaîne sur laquelle les gens peuvent cliquer pour en savoir plus sur votre chaîne et s'abonner.

Renforcer la dĂ©cision d’achat 

TrueView InStream : Les publicités TrueView in-stream vous permettent de diffuser vos publicités avant, pendant et après les vidéos Youtube. Elles apparaissent également sur les sites et applications vidéo partenaires.

Discovery TrueView : Avec l'option TrueView, vous pouvez promouvoir vos vidĂ©os auprès d'un public intĂ©ressĂ© par vos produits/services en affichant des annonces sur la page de rĂ©sultats de recherche de Youtube.

Encourager Ă  l'action

TrueView pour l'action : Ce type d'annonce vous permet d'inciter les internautes Ă  effectuer des actions importantes pour votre entreprise, par exemple : demander un devis, acheter vos produits, en savoir plus.

Campagne universelle de promotion d'applications pour la vidé : Ce type de format vous permet de promouvoir vos applications sur Youtube, grâce aux multiples possibilités de ciblage, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces là où elles auront le plus de chance d'être téléchargées.

Le Remarketing 

Le remarketing est une stratégie marketing puissante, qui peut vous aider à cibler à nouveau les visiteurs de votre site Web et les utilisateurs de votre application, avec des publicités plus pertinentes.

Le remarketing permet aux annonceurs de garder en ligne leur publicité et d'améliorer la fidélité de leurs clients, comme ceci :

Remarketing standard : vous permet d'atteindre des clients potentiels qui ont déjà visité votre site Web en affichant des annonces sur les sites Web et les applications du réseau publicitaire de Google.

Remarketing dynamique : vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site ou utilisent votre application, puis de leur proposer des publicités sur les produits ou services spécifiques qu'elles viennent de consulter.

Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : vous permet d'afficher des publicités à vos anciens visiteurs qui effectuent également des recherches en ligne.

Remarketing vidéo : Vous permet d'afficher des annonces sur la plate-forme YouTube (y compris dans les vidéos, les chaînes et les flux en direct autorisés) ou sur les sites Web et les applications du Réseau Display de Google en fonction des interactions précédentes des internautes avec votre contenu.

Remarketing par liste de clients : vous permet d'envoyer vos annonces directement à vos clients, à l'aide d'une liste de clients que vous transférez à partir de vos e-mails ou d'autres sources.

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing sont la principale méthode de recherche d'informations et représentent jusqu'à 50 % des sources de trafic d'un site Web.

Avec cet outil incontournable où l'information est désormais diversifiée, rapide et instantanée mais aussi inondée, vous devez désormais être présent sur le Web mais bien plus que cela, vous devez être visible.

Si vous n'apparaissez pas dans les premiers résultats de recherche, vous passerez à côté de nombreuses opportunités pour votre entreprise. Si vous n'êtes pas trouvé rapidement, c'est comme si vous n'existiez pas !

Le référencement est un moyen de vous aider à bien vous classer dans les résultats de recherche en ligne. C'est un investissement, mais il en vaut la peine car votre entreprise sera exposée et attirera de nouveaux clients.

Si tu crées ton site sur Internet en Guadeloupe, tu peux travailler avec une agence digitale située en Guadeloupe et spécialisée dans la création de site Internet. GM SEO, une agence digitale en Guadeloupe qui réunit toutes les compétences Web au sein de son équipe. S'il se trouve que ton entreprise est également située dans les Caraïbes, cela te permettra notamment d'effectuer des visites régulières dans toute la région et d'interagir avec l'agence chargée de la conception de ton site Internet.

Avant de créer ton site Web sur Paris, tu dois te poser les bonnes questions :