FAQ

Frequently Asked Questions


Le marketing Web avec le référencement local n'est qu'une autre stratégie pour accroître la visibilité de votre entreprise auprès de votre marché cible, augmenter la notoriété de votre entreprise dans la région et entraîner une augmentation des ventes.

Aidez les personnes de votre région à trouver facilement votre entreprise

Pour une entreprise locale, l'objectif principal de toute action de marketing numérique est d'apporter une meilleure visibilité à votre entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent rechercher un service ou une information en fonction de leur localisation géographique que d'autres critères.

Opter pour un positionnement local est le meilleur moyen de bénéficier d'un classement élevé de votre site Web. En outre, vous pouvez également utiliser cette même structure de phrase sur une page avec un appel à l'action.

Augmentez vos revenus

Si vous effectuez un référencement local pour votre entreprise, vous devez créer un compte Google My Business et soumettre les informations relatives à votre entreprise à Google Maps. Il sera ainsi plus facile pour les clients potentiels de vous trouver en ligne et de les aider à prendre une décision d'achat éclairée.

Si vous investissez dans le référencement local, vous améliorerez votre visibilité auprès des clients de votre région et augmenterez par conséquent vos ventes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de disparaître du radar de ces clients potentiels.

Augmentez vos revenus

L'optimisation de votre contenu pour la recherche locale vous permet d'attirer des clients. Si vous mentionnez des zones géographiques spécifiques (comme des quartiers ou des villes), votre contenu sera pertinent pour les personnes de ces zones. Cela vous donne un avantage sur les concurrents qui n'optimisent pas leur contenu pour la recherche locale.

Une solution gratuite qui ne nécessite pas la création d'un nouveau site web

Le plus grand avantage du référencement local est qu'il est peu coûteux. Par exemple, Google ne vous facturera pas l'inscription de votre entreprise sur Google Maps. De même, il n'est pas nécessaire d'avoir un site Web qui renvoie à la page de votre entreprise sur GoogleMaps.

Lorsque vous créez une fiche Google My Business, cela vous permet de mieux contrôler la présence en ligne de votre entreprise.

Faire appel à un consultant en référencement pour la refonte ou la création de votre site vous permettra d'avoir un site parfaitement référencé. C'est un travail fastidieux avec de nombreuses difficultés cachées qui nécessite beaucoup d'expérience et de savoir-faire en matière d'optimisations techniques. Les critères imposés par les moteurs de recherche peuvent changer plusieurs fois, et si vous voulez être bien classé, vous devez maîtriser des compétences spécifiques.
Vous devez constamment mettre à jour vos connaissances des meilleures pratiques en matière de référencement, et en même temps, vous devez vous informer sur l'évolution des moteurs de recherche.

L'optimisation des moteurs de recherche est toujours une tâche qui prend du temps et qui peut s'avérer difficile à gérer lorsqu'elle est effectuée en interne. C'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent plutôt d'engager une agence pour les aider.

Le référencement d'un site est une activité récurrente, et non une tâche ponctuelle. Elle doit être constamment entretenue pour garantir que votre site reste visible..

Beaucoup de gens pensent que le référencement est un sprint, mais il s'agit en fait d'une course de fond. De nombreuses campagnes de référencement peuvent prendre des mois pour générer des résultats, et ces résultats peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois après la mise en œuvre de la stratégie. Entre l'audit, l'explication du plan d'action et la mise en place d'un plan d'action adéquat, le travail en profondeur sur vos pages, vos contenus et la stratégie de référencement naturel de tout cela dans le respect des 200 critères imposés par les moteurs de recherche pour une bonne visibilité.

La clé d'une stratégie de référencement réussie est de créer une relation durable avec les moteurs de recherche, et de ne pas attendre des résultats instantanés.

Visitez notre section Portfolio sur notre site web pour découvrir les projets sur lesquels nous avons travaillé et les résultats que nous avons obtenus pour nos clients.

Nous offrons un support continu à nos clients avec des services de maintenance et de mise à jour pour garantir que leur site reste performant et sécurisé.

Nous proposons une gamme complète de services numériques, incluant :

  • CrĂ©ation de sites web : Des sites sur mesure pour une performance et une esthĂ©tique optimales.
  • SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) : AmĂ©liorez votre classement dans les rĂ©sultats de recherche avec nos solutions SEO avancĂ©es.
  • PublicitĂ© Google Ads et sur les rĂ©seaux sociaux : Atteignez votre public cible efficacement avec des campagnes publicitaires ciblĂ©es.

Chaque projet étant unique, nous invitons nos clients à nous contacter directement pour discuter de leurs besoins spécifiques et obtenir un devis personnalisé.

GM SEO est une agence dynamique basée en Guadeloupe, spécialisée dans le SEO, la création de sites web, et la publicité numérique. Notre mission est d'aider les entreprises à maximiser leur visibilité en ligne et à atteindre leurs objectifs commerciaux grâce à des stratégies numériques innovantes.

Vous pouvez vous assurer un haut niveau de visibilité sur Internet en empruntant deux voies principales.

C'est une erreur très courante que beaucoup de gens font. En réalité, le référencement et le PPC sont deux choses totalement différentes. Le seul lien entre eux est que les publicités payantes ont un impact sur vos classements SEO. L'un est le référencement gratuit et l'autre le référencement payant.

Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs. Il vous permet d'améliorer la visibilité de votre site sans donner d'argent au moteur de recherche. Ce processus vous apportera plus de visiteurs sur votre site.

La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.

Ce sera à vous de décider si vous voulez faire une campagne payante pour accélérer votre visibilité ou pour mettre en avant une offre instantanée. Nous définissons une stratégie et un budget pour votre campagne.

L'optimisation des moteurs de recherche est une tâche complexe qui implique la connaissance des algorithmes des moteurs de recherche, mais aussi l'influence d'autres facteurs. Le référencement, qu'il soit naturel ou payant, est un métier. C'est une tâche minutieuse et complexe qui nécessite la connaissance des algorithmes de Google, mais aussi des facteurs qui peuvent influencer le référencement local, …

La mission et l'objectif de GM SEO sont de créer et de développer une stratégie de référencement pour votre site Web et de vous aider à la mettre en œuvre.

  • Audit de vos pages web et dĂ©termination d'une stratĂ©gie pour amĂ©liorer votre classement dans les moteurs de recherche
  • Construire et optimiser vos campagnes SEA ou SEO.
  • La gestion des rĂ©seaux sociaux payants est complexe. Nous devez surveiller le retour sur investissement, suivre les indicateurs clĂ©s de performance, tester diverses crĂ©ations, nĂ©gocier avec les acheteurs…
  • Optimiser les diffĂ©rents leviers d'acquisition de trafic est important, mais il est encore plus important de les surveiller.

Notre agence GM SEO est en mesure de répondre à tous vos besoins et de développer une véritable stratégie digital.

Créer des liens entre votre site web et l'écosystème numérique fait partie de la réussite d'une entreprise. Nous vous conseillons vivement d'augmenter votre visibilité web en étant présent sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous rapprocher de votre audience et donc de vos prospects en Guadeloupe. De plus, lors de la création de votre site web en Guadeloupe, pensez à contacter d'autres sites web pour créer des liens entre eux et vous afin d'augmenter l'autorité de votre nom de domaine sur Internet.

Voici quelques conseils pour créer votre site web en Guadeloupe :

  • Pensez Ă  crĂ©er des liens entre vos blogs, sites, guides et rĂ©seaux sociaux afin d'optimiser votre rĂ©fĂ©rencement naturel (plus ces sites externes remonteront sur votre site, mieux il sera rĂ©fĂ©rencĂ© par Google).
  • Le contenu du blog peut ĂŞtre chargĂ© sur vos rĂ©seaux sociaux (Facebook et Twitter notamment) afin que vous n'ayez pas Ă  le publier sur votre blog, votre site ou vos mĂ©dias sociaux. Vous pouvez utiliser des flux RSS qui chargeront automatiquement votre contenu sur votre site ou vos rĂ©seaux sociaux. GM SEO vous aide Ă  crĂ©er et Ă  gĂ©rer plusieurs blogs, et Ă  publier vos articles sur Facebook.
  • Essayez d'avoir un site web central qui regroupe toute votre prĂ©sence en ligne. Cela vous donnera de la visibilitĂ© en mettant en avant les diffĂ©rents canaux de communication que vous utilisez. Vous gagnerez en crĂ©dibilitĂ© auprès des internautes.

Forte de 7 ans d’expérience, GM SEO accompagne les entreprises dans la réalisation de site internet sur la Guadeloupe. Demandez un devis gratuit en contactant l’agence digitale GM SEO.