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Pourquoi devriez-vous utiliser le référencement local pour votre site ?
Le marketing Web avec le référencement local n'est qu'une autre stratégie pour accroître la visibilité de votre entreprise auprès de votre marché cible, augmenter la notoriété de votre entreprise dans la région et entraîner une augmentation des ventes.
Aidez les personnes de votre région à trouver facilement votre entreprise
Pour une entreprise locale, l'objectif principal de toute action de marketing numérique est d'apporter une meilleure visibilité à votre entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent rechercher un service ou une information en fonction de leur localisation géographique que d'autres critères.
Opter pour un positionnement local est le meilleur moyen de bénéficier d'un classement élevé de votre site Web. En outre, vous pouvez également utiliser cette même structure de phrase sur une page avec un appel à l'action.
Augmentez vos revenus
Si vous effectuez un référencement local pour votre entreprise, vous devez créer un compte Google My Business et soumettre les informations relatives à votre entreprise à Google Maps. Il sera ainsi plus facile pour les clients potentiels de vous trouver en ligne et de les aider à prendre une décision d'achat éclairée.
Si vous investissez dans le référencement local, vous améliorerez votre visibilité auprès des clients de votre région et augmenterez par conséquent vos ventes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de disparaître du radar de ces clients potentiels.
Augmentez vos revenus
L'optimisation de votre contenu pour la recherche locale vous permet d'attirer des clients. Si vous mentionnez des zones géographiques spécifiques (comme des quartiers ou des villes), votre contenu sera pertinent pour les personnes de ces zones. Cela vous donne un avantage sur les concurrents qui n'optimisent pas leur contenu pour la recherche locale.
Une solution gratuite qui ne nécessite pas la création d'un nouveau site web
Le plus grand avantage du référencement local est qu'il est peu coûteux. Par exemple, Google ne vous facturera pas l'inscription de votre entreprise sur Google Maps. De même, il n'est pas nécessaire d'avoir un site Web qui renvoie à la page de votre entreprise sur GoogleMaps.
Lorsque vous créez une fiche Google My Business, cela vous permet de mieux contrôler la présence en ligne de votre entreprise.
La différence entre le référencement local et le référencement naturel
La façon dont les moteurs de recherche interprètent les requêtes ayant une intention "locale" a changé. Pour obtenir un meilleur classement dans la recherche locale, vous devez identifier tous les lieux liés à votre entreprise, veiller à ce qu'ils soient bien intégrés dans votre contenu et utiliser la technologie de localisation. Opter pour le référencement local vous positionnera comme le premier résultat des recherches des utilisateurs sur des requêtes comme "coiffeur pour hommes".
Jetons un coup d’œil à l’ABC du référencement local
Le référencement local comprend l'optimisation pour les requêtes avec un lieu (par exemple, Destreland, Jarry, Collin...), et les requêtes par produits ou services (par exemple, pâtisserie, boucherie...).
Les algorithmes de Google comprennent l'intention locale de toute requête et peuvent donc suggérer des réponses précises à un certain nombre de critères spécifiques au référencement local.
Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur clLorsque vous travaillez sur une stratégie de référencement local, il est important de s'assurer que les informations que les consommateurs recherchent sont bien indexées. Il peut s'agir de l'adresse exacte, des heures d'ouverture, des menus (s'il s'agit d'un restaurant ou d'un bar), et du stationnement. C'est à vous de choisir les canaux de communication que vous souhaitez investir le plus. Au mieux, laissez nos experts en référencement vous accompagner pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N° 06 50 09 34 01 pour plus de détails.
La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.